XML

Fichiers XML

Rendez votre SI comptabible avec le format XML

Grâce à son principe de "mapping universel ", Stambia permet à tout type de structure de données d'être facilement manipulé.

La gestion des fichiers XML dans Stambia est ainsi étonnamment facile et très réussie entre les utilisateurs.

Le "reverse engineering" (rétroconception) de fichiers XML est fait en conformité avec les normes reconnues à travers une définition XSD ou par un reverse direct du fichier.

Ecriture de données XML

Stambia peut intégrer les données dans un fichier XML en un seul mapping et ce quelle que soit la complexité du fichier XML.

Dans l'exemple ci-contre, la cible du mapping est un fichier XML, composé de plusieurs hiérarchies.

Tout en restant lisible, un seul mapping permettra de produire un fichier XML pouvant contenir des hiérarchies très profondes, ou bien contenir de multiples occurrences de mêmes éléments, ou bien encore des hiérarchies juxtaposées.

 

Lecture de données XML

Le mapping de Stambia fournit également la meilleure façon de lire des fichiers complexes afin de charger plusieurs cibles, avec un niveau de performance très élevé.

En effet, l'approche "multi-cibles" du mapping reste simple, tout en permettant de charger des cibles multiples à partir d'un seul fichier. Les fichiers seront chargés en une seule fois, mais les données seront envoyées en même temps dans plusieurs cibles.

Cela fournit un niveau élevé de performances pour lire, utiliser et transformer des données XML sources.

 

Réplication de fichiers XML

L'intégration de fichiers XML (source XML) dans une cible peut aussi être automatisée en utilisant le composant de réplication. Ce composant vous permet de parcourir un répertoire et d'intégrer massivement des fichiers XML dans une base de données relationnelle.

Dans ce cas, il n'y a pas de mapping ni de développement. Le réplicateur est capable de créer une structure relationnelle d'une structure hiérarchique de fichier et de compléter la base de données avec des fichiers qui ont été trouvés dans le dossier.