Nos e-books

Découvrez les livres blancs Stambia (ebook) sur différents thèmes autour de l'ETL

Section e-books

Découvrez nos livres blancs électroniques

 

L'intégration de données bi-modale et agile

BiModal-Ebook-FR
 

Le passage à l'informatique bi-modale selon Gartner n'est pas négociable ou potentiel. Il
est inéluctable.

Mais, que signifie cet engouement pour ce "nouveau concept" ? Est-ce bien nouveau ? Ne
s'agit-il pas, comme il arrive parfois, d'un prétexte marketing pour attirer votre attention ?

Le propos de ce document est de porter un regard sur l'informatique bi-modale, d'en vérifier le bienfondé, puis d'observer l’impact potentiel sur la mise en oeuvre de l'intégration des données au sein des organisations. Pour en savoir plus, suivez le lien.

 

 

De Oracle Data Integrator vers Stambia

 

Depuis quelques années, l’entreprise fait face à des changements si profonds qu’ils peuvent redistribuer les cartes dans leurs secteurs.

En parallèle, le paysage informatique a fortement évolué. Nous sommes passés d'architectures où la donnée était centralisée et propriété de l'entreprise, à des architectures où cette dernière peut se trouver éclatée et potentiellement à l'extérieur du Système d'Information (dans le cloud).

De nouvelles sources potentielles de données sont apparues : les objets connectés, les médias sociaux, les applications mobiles, ainsi que des fournisseurs de données tiers...

Devant ces nouveaux enjeux, les entreprises doivent revoir leur manière de concevoir l'intégration de leurs données. Au travers de notre partenaire Insepti, nous vous proposons une analyse comparative entre ODI ( Oracle Data Integrator / Sunopsis ) et Stambia permettant d'aborder ces sujets. Pour en savoir plus, suivez le lien.

 

BiModal-ODI_Insepti

 

La gestion de données hiérarchique, comme un jeux d'enfant

Hierarchies-Ebook-FR
 

La gestion des formats de données hiérarchiques telles que XML, JSON, les IDOCS SAP ou bien encore les Web Services, peut très rapidement devenir complexe.

Quel développeur ne s'est pas déjà plaint de la difficulté et des pertes de temps induites par le traitement de ce type de données ?

Et c'est bien logique car les solutions d'intégration de données traditionnelles, conçues pour des formats de données plus simples, comme des tables et des fichiers plats, sont confrontées à des taux de productivité et de performance pauvres lorsqu'il s'agit de traiter ce type de structures.

Or les technologies actuelles auxquelles font face les DSI, notamment par l'essort du "BigData" et du "NO SQL", utilisent massivement des données non relationnelles.

L'objectif de ce document est d'expliquer comment la solution ETL Stambia vous facilite la tâche dans ces traitements et apporte de l'agilité au sein du Système d'Information. Pour en savoir plus, suivez le lien.

 

 

De IBM Datamanager vers Stambia

 

Vous avez toujours rêvé de naviguer vers les eaux profondes de la manipulation de données ?

Au travers de notre partenaire BI2B/BSL, nous vous embarquons pour un périple enrichissant et amusant retraçant en quelques pages l'histoire et l'avènement des outils d'intégration de données.

Cet ebook est une analyse originale et en imagess du passage de IBM Datamanager vers Stambia. Pour en savoir plus, suivez le lien.

 

Ebook Datamanager to Stambia