Application

Open Connector for SAP

Simplifiez l'interactivité avec l'application SAP

L'Open Connector for SAP est le meilleur moyen de simplifier l'interaction (extraction ou intégration de données) avec l'application SAP, offrant un haut niveau de productivité avec une simplicité déconcertante.

Avec la même agilité que les autres connecteurs Stambia, l'Open Connector for SAP est directement utilisable et offre un haut niveau de performance grâce à l'approche ELT de la transformation et l'utilisation des outils et spécificités natifs de SAP (tels que les APIs d'intégration tels que les Idocs et les Bapis / Rfc).

Les templates (modèles) préconfigurés fournis par Stambia peuvent également être adaptés aux besoins du client afin de fournir la meilleure solution.

 

Rétroconception native

Stambia permet de reverser (rétroconcevoir) tout type d’information, qu’il s’agisse de la description des Idocs, des Bapis/RFC, des tables spécifiques SAP, ou toute autre spécificité.

Stambia supporte les types de données et les structures natifs de SAP (ImportParameters, ImportStructures, Table, ExportParameters, ExportStructure). La hiérarchie de l'information sera représentée de la même manière que dans SAP.

La métadonnée sera organisée par module SAP, dans la langue sélectionnée, permettant le reverse (retroconception) des descriptions métiers dans la langue de l'utilisateur.

 

Méthodes d'intégration et d'extraction intelligentes

Stambia utilise des méthodes spécifiques adaptées à SAP pour intégrer ou extraire les données.

Les fonctions Bapis ou Rfc peuvent être utilisées pour écrire des process d'intégration ou d'échange synchrones avec SAP, ou dans le but d'obtenir toutes les données pour certains domaines.

Les Idocs peuvent être utilisés pour intégrer ou extraire des données de manière asynchrone ou en quasi temps réel.

Enfin, l'utilisateur peut utiliser la connectivité des Web services standard de Stambia pour obtenir ou écrire des données dans SAP, à travers la couche web services de SAP.

 

Utilisation du connecteur SAP Stambia

Ce connecteur est particulièrement utile pour les besoins suivants:

  • Migration de données de ou vers SAP
  • Projets décisionnels avec SAP en tant que source
  • Echanges de données en temps réel avec d'autres applications (e-commerce, CRM,…)
  • Projets de Master Data Management avec SAP or d'autres applications qui sont maîtres de la donnée

Open Connector for Salesforce

Simplifiez l'intégration ou l'extraction des données avec Salesforce

 L'"Open Connector for Salesforce" est le meilleur moyen de simplifier l’interaction (extraction ou intégration de données) avec l’application Cloud Salesforce, avec un haut niveau de productivité et une simplicité déconcertante.

Avec la même agilité que les autres connecteurs Stambia, l'Open Connector for Salesforce est directement utilisable et offre un haut niveau de performance grâce à l’approche ELT de la transformation.

Grâce aux templates (modèles) fournis par Stambia, le connecteur peut également être adapté aux besoins de chaque client afin de fournir la solution la plus adaptée.

 

Utilisé à la fois pour les Systèmes décisionnels et les projets temps réel

Le connecteur fait partie d'une solution complète d'intégration de données qui peut être utilisée pour charger de grandes quantités de données pour des projets de Business Intelligence (datawarehouse), en utilisant d'autres connecteurs Stambia à de nombreuses bases de données comme Oracle, Teradata, Netezza, Microsoft SQL Server, Amazon Redshift...

Il peut également être utilisé pour inclure Salesforce dans les processus temps réel de l'organisation, en utilisant d'autres connecteurs d'applications de Stambia, afin d'interagir avec des ERP tels que SAP.

 

"Reverse Engineering" natif et naturel

Stambia permet de récupérer la description (Reverse Engineering) de tout type d’information de l'application Salesforce, qu'elle soit native (métadonnée standard) ou spécifique (information, table, application spécifique au client).

L’extraction des descriptions de champs ou tables Salesforce spécifiques, de même que les identifiants internes et dates, permet de fournir une vision exhaustive des données et des métadonnées.

Ces informations sont utilisées dans les flux Stambia pour optimiser les chargements ou détecter les changements dans Salesforce.

 

Méthodes d’intégration et d’extraction intelligentes

Les extractions et intégrations de données peuvent se faire en temps réel ou en mode batch, en utilisant l’interface bulk de Salesforce. La connectivité Salesforce offre la possibilité d'utiliser les identifiants d’origine de Salesforce, ainsi que les dates de création ou de mise à jour, afin de détecter automatiquement les différences, et ensuite mettre à jour, insérer, fusionner les données ou décider de ne rien faire, en fonction du contenu des donnnées entrantes .

Avec des mappings simples définissant les règles, Stambia génère et exécute des processus complexes et permet d’obtenir une intégration incrémentale automatique des données de l’organisation.

Stambia peut utiliser de manière naturelle :

  • Les champs de date et d’heure de Salesforce
  • Les identifiants internes
  • Les identifiants externes (application externe)

Cette information est utilisée pour détecter les modifications et comparer ensuite la donnée par rapport à la donnée existante dans une application tierce ou dans une base de données.

 

 

Composant de réplication et de synchronisation

Le composant de réplication de Stambia permet de reproduire rapidement des données de Salesforce vers une base de données tierce, et aussi de répliquer les données de cette base de données vers l'application Salesforce.

Cela peut être fait avec de simples paramètres et sans complexité dans la conception.  

Les mappings universels de Stambia peuvent également être utilisés pour compléter et adapter le processus de réplication dans le cas où il est nécessaire d’implémenter des transformations particulières.

Ce composant est optimisé pour Salesforce ainsi que pour les bases de données sous-jacentes, afin d'apporter le meilleur niveau de performance.